Le ministre Mamadou SAMAKE reçu par le Président TIANI au nom des ministres chargés de l'environnement de l'AES
En marge de la célébration de la Journée de l'arbre, couplée avec le premier anniversaire du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et la fête d'indépendance du Niger, le ministre de l'environnement, de l'assainissement et du développement durable, M. Mamadou SAMAKE a été reçu en audience par le Président du Niger, le Général Abdrahamane TIANI. C'était en présence de ses homologues du Burkina Faso, M. Roger BARRO et du Niger, le Colonel Maizama ABDOULAYE.
Après avoir transmis les salutations de Son Excellence Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l'Etat à son frère, ami et homologue, le Général de Brigade Abdrahamane TIANI, le ministre SAMAKE s'est réjoui de cette invitation qui contribue à concrétiser en actes concrets les engagements politiques pris par les Chefs d'Etat de la Confédération des pays de l'AES.
Nos pays, a poursuivi le ministre SAMAKE, sont confrontés aux mêmes défis environnementaux, sécuritaires et de développement qui n'auront leur solution que dans l'union, la solidarité et l'entraide.
Et de conclure que face aux effets néfastes du changement climatique, le reboisement intensif constitue une solution appropriée.