C'est le jeudi, 06 juillet 2023 dans l'après-midi, que le ministre Mamadou SAMAKE a entamé une visite de prise de contact avec quelques services de son département.
Cette première étape a concerné le Cabinet et la DFM du département, l'Inspection de l'Environnement, la Direction Générale des Eaux et Forêts (DGEF) et l'Agence du Bassin du Fleuve Niger (ABFN).
Sur place, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation ministérielle, les responsables desdites structures ont félicité le ministre SAMAKE pour la confiance placée en lui et fait des bénédictions pour la réussite de la mission à lui confiée.
Les échanges ont porté sur la présentation des structures, les activités réalisées, les textes organiques, les projets, les accords de financement, les difficultés et les perspectives.
En outre, un accent particulier a été mis sur certaines difficultés notamment la vétusté de l'outil de travail, l'insuffisance du personnel et des ressources financières, la vétusté de certains locaux etc.
Après avoir pris bonne note, le ministre Mamadou SAMAKE s'est engagé à apporter des solutions dans de brefs délais en fonction des capacités financières de l'Etat car, a-t-il dit, pour exiger des résultats il faut d'bord créer les conditions de travail.
Partout où il est passé, le ministre SAMAKE a demandé aux agents de mettre le Mali au dessus de tout, à être assidus au travail et à gérer au mieux le peu de moyens disponibles.
D. YOSSI/CCOM MEADD